Découvrez vos nouveaux équipements

Publié le 9 avril 2024 à 11:32

"Elle était encore plus attendue que GTA 6. Plus en retard que l’album de Rihanna. Plus espérée qu’une victoire du PSG en Ligue des Champions. La différence, c’est qu’elle, au moins, elle a fini par arriver" : C'est par cette pointe d'humour que Xavier Niel, le patron d'Iliad, la maison mère de Free, a commencé la présentation de sa nouvelle Freebox V9. La neuvième génération de Freebox est enfin là et elle s'appelle Freebox Ultra. Un nom d'une logique implacable. Car vous allez le voir, la Freebox Ultra, c'est une offre internet ultra puissante et ultra généreuse : "du jamais vu !"

La fibre toute puissante : en matière de vitesses de connexion, on pourrait résumer ainsi la nouvelle Freebox Ultra. En effet, la neuvième génération de Freebox est la box internet la plus rapide jamais conçue par un opérateur.

En matière de fibre optique, la Freebox ultra est fidèle au choix historique de l'opérateur. Contrairement à ses concurrents, Free ne s'appuie pas sur la fibre XGS-PON. Comme pour la Freebox Delta, il continue de miser sur la fibre 10G-EPON. Un réseau fibre qui permet à la nouvelle Freebox Ultra de proposer des débits théoriques hallucinants et jamais vus : jusqu'à 8 Gb/s en débit descendant, comme la Freebox Delta, mais aussi 8 Gb/s en débit montant. En matière de débit en upload, c'est du jamais vu et c'est 8 fois plus rapide que le meilleur de ses concurrents, que Xavier Niel n'a d'ailleurs pas manqué de railler.

Et cette fibre toute puissante, les 35 millions de foyers éligibles à la fibre de Free peuvent en bénéficier dès maintenant. Car toutes les prises fibre de Free sont compatibles avec la fibre 10G-EPON.

À noter que la Freebox Ultra est ultra puissante, mais "elle consomme aussi peu que la Freebox Pop", grâce au nouveau mode Veille totale, qui permet de réduire quasiment à zéro la consommation énergétique de sa Freebox quand elle ne sert pas.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.